MPIO HD200 sous Linux

Récent acquereur d'un lecteur MPIO HD200, et néant-moins utilisateur de GNU/Linux (debian testing) je propose ici des scripts utiles pour l'utilisation du lecteur Audio mp3, ogg MPIO HD200.

Création des playlists (Albums, Genres, Artistes, Titres)

La création des playslists faites par la fonction de scann de l'utilitaire fournit pour windows : M3UGenerator.pm, et scan. mettre ces deux scripts Perl (issus de http://www.baerg.ca/mpio_hd200_linux/ mais modifiés pour utiliser le module Audio::File dispo sous debian dans le package libaudio-file-perl, contrairement à AudioFile::Info) à la racine de l'arborescence du lecteur mpio (là ou il y a les repertoires "music" et "playlist" entre autres mais ce sont ceux qui nous importent ici) et lancer le script scan. perl scan

Mise à Jour du FirmWare

Branchez votre lecteur sur le port USB, monter le volume dans votre arborescence (vfat),  téléchargez les fichiers du firmware sur le site de mpio (archive de 3 fichiers à déziper) et placez les fichiers dans le repertoire "System" du player. Demontez le volume et debranchez le lecteur. Etteignez le, branchez l'alimentation comme pour le recharger, et ralumez le, le message "upgrading firmware" doit aparaitre (l'ecran est coupé en deux). Le lecteur s'eteint une premiere fois ralumez le le message "upgrading firmware" réapparaît (l'ecran et normal). Au troisieme demarrage, le nouveau numero de firmware doit apparaitre sur le texte de démarrage.